Cet article n’est pas sponsorisé malgré le fait que je vais parler que d’un seul fournisseur de plats préparés (traiteur). C’est simplement que c’est celui que j’utilise depuis quelques mois déjà et je l’adore.

Quand ma conjointe est retournée au travail après son deuxième congé de maternité, on s’est rendu rapidement compte de quelque chose : on arrive à la maison à 18h et le petit doit être touché à 18h30… comment on mange? Comment on fait pour préparer un repas et le manger en 30 minutes?

Certains vous diront que c’est en étant organisé et en prévoyant d’avance, nous on a choisi un voie plus facile : commander des plats préparés et les réchauffer au micro-onde en arrivant à la maison. FACILE DE MÊME! Je ne dis pas que c’est la meilleure solution ou la solution pour tout le monde, mais mon dieu que ça a sauvé notre vie.

Nous avons essayé JeanBouffe.com et le coup de foudre a été instantané.

Comment ça marche?

  • Les livraisons se font le vendredi-samedi-dimanche (tu choisis), les commandes se font avant le mercredi précédent.
  • Il y a des repas « classiques » et d’autres qui varient plus souvent. Tu commandes des portions de 2 ou 4.
    • Il y a aussi des salades en portion individuelle ou des à-côtés.
  • Tout est reçu dans des plats (jetables) en aluminium avec le plat écrit dessus et les procédures pour le cuire (de notre côté, on fait juste tout mettre au micro-onde).
  • Il y a seulement quelques plats que tu peux congeler, souvent des quiches ou des pâtés, le reste est à consommer dans les jours qui suivent.
  • Les portions de deux sont pour deux et un tiers. C’est limite de notre côté avec Jack et Lionel qui en mange aussi. Des portions pour quatre seraient un peu trop intenses par contre.
  • Pas d’abonnement obligatoire, tu commandes quand ça te tente.

Combien ça coûte?

18$ pour deux portions. Et oui, moins cher que d’aller du resto ou de commander du St-Hubert. Ça monte environ à 100$ par semaine de notre côté, je prends souvent quatre repas + une salade lunch + une salade à côté.

Les downsides?

  • Ce n’est pas frais, of course. Ça reste préparé d’avance. Mais c’est bon pareil.
  • Il n’y a pas toujours assez de légumes. (C’est pour ça que je commande des salades on-the-side)
  • Ça arrive que tu tombes sur des trucs pas bons, mais c’est pareil au resto. Disons que habituellement, c’est une fois par trois semaines que ça arrive.

Finalement, ça ressemble à quoi dans le frigo?

À ça: