Mon frère m’envoyait une vidéo d’une école pour coachs qui avait beaucoup de promesses pour les gens qui s’inscrivaient à l’école, dont plusieurs gabarits : gabarits pour le site web, pour le contrat, pour les e-mails de contact et pour respirer.

La pire chose que vous pourriez faire est de vous abonner à un service populaire pour avoir des gabarits, car vous n’allez que vous transformer en une copie conforme de plusieurs milliers d’autres sites web qui vendent peut-être le même service que vous.

Si vous avez exactement le même site et la même façon de parler à vos clients que vos compétiteurs, pourquoi est-ce que les gens iraient vers vous (en opposition à la compétition). C’est la question que vous devez vous poser BIEN AVANT que vous pensiez à mettre votre site en ligne en toute transparence. Il est certain que certaines industries sont exemptes (et des cas uniques), mais de façon générale, il faut s’éloigner des modèles.

Le problème de ces gabarits/modèles, c’est qu’ils ne mettent pas l’emphase sur ce qui vous différencie des autres, mais sur comment c’est simple avoir quelque chose de rapidement actionnable. En brisant les barrières à l’entrée pour offrir des services, on peut voir ça d’un côté positif, mais ça tombe dans le vite fait, bien fait. Par contre, pour vous différencier, il ne faut pas seulement quelque de bien.

Ces outils devraient faire le focus sur comment se différencier et comment trouver sa voie (et voix) que de vous mettre dans la face la facilité pour vous lancer le plus rapidement possible.

Imaginez lorsque ces communautés se vantent d’avoir des milliers de membres, cela veut dire que vous avez des milliers de compétiteurs qui ont exactement le même marketing que vous, les mêmes méthodes de travail et les mêmes façons de parler aux consommateurs.

La vérité est que ça ne marche pas toujours comme ça. La vérité est qu’il n’y a pas de façon facile de se démarquer des autres et de faire sa place. La vérité est aussi qu’il n’y a pas de recette magique et que je ne connais pas de recette magique à vous donner. Je vous écris tout ça seulement pour vous méfier de ce que vous pouvez trouver en ligne comme information pour vous “partir facilement”.

Donc, plus c’est simple d’accès, plus ça peut être positif, mais plus ça veut dire qu’il faut se méfier de tomber dans la copie d’un modèle que tout le monde a.

Thoma.