Parce que je suis une Very Important Person. Non, sans blague, j’aime beaucoup allé au cinéma et chaque fois que j’y vais, je prends la version VIP qu’offre Cineplex. J’ai le goût d’en parler, parce que je pense que c’est important de se gâter.

Il faut dire une chose sur ma fréquentation des cinémas : J’y vais une fois par six mois. On s’entend que je ne suis pas le plus présent dans cet endroit. C’est la raison pour laquelle quand j’y vais, je paye le montant de plus pour avoir un siège confortable. C’est important de se gâter et je pense que ça vaut le 10$ de plus (environ).

Vous pouvez réserver votre siège, vous pouvez manger la nourriture du « restaurant » qui est là-bas, vous pouvez commander votre siège avant le film et vous avez toute l’espace du monde en avant de vous et en arrière de vous. Sérieux c’est malade. C’est aussi cher la nourriture que dans le cinéma normal, mais vous n’avez pas à bouger. Ce n’est pas comme à la maison, car la nourriture coûte rien à la maison, mais c’est confortable.

Final disclosure : J’habite près du cinéma DIX30, alors c’est vraiment pratique pour moi d’aller au cinéma VIP. Je ne connais pas les cinémas de Montréal, mais je suis bien content d’habituer sur la rive-sud.

Mon message pour vous : profitez-en si vous n’y aller pas souvent. Ça vaut la tranquillité que vous aurez. Vous réservez votre place d’avance et vous pouvez arriver dernière minute et votre siège sera là. La garde est en retard? Pas grave, mon siège est réservé, j’arrive là-bas et je peux commander de ma chaise pendant les bandes-annonces.