Introduction aux 13 conseils pour être un meilleur marketer

J’ai écrit ces conseils suite à la demande d’une ancienne collègue qui m’a demandé un conseil par jour pendant trois semaines (avant mon départ). Les conseils se sont transformés rapidement en longs articles de blogue, car je me rendais compte que je voulais bien décrire chacun pour les expliquer en détail selon ma vision. De plus, je n’ai pas voulu me forcer pour en écrire 15, alors j’ai fini à 13.

Ces conseils n’ont pas pour but de devenir techniquement le meilleur marketer, mais pour vous apporter une autre vision de votre travail, une vision plus humaine. Si les conseils ont un effet sur vous dépend entièrement de votre mindset lors de la lecture. Je ne veux vous forcer à rien, simplement vous présenter mes réflexions.

Je pense qu’avec mes 10 ans d’expérience et mes trois dernières années à gérer une agence je suis dans le bon moment pour écrire ces conseils. J’ai beaucoup d’années d’expérience de pratiques et de gestion, mais ça ne fait pas non plus 20 ans que je ne pratique plus, donc je peux comprendre la situation d’une personne qui veut apprendre. Je pourrais probablement écrire un tel article encore dans 10 ans avec des conseils différents. Loin de moi l’idée de dire que j’en sais plus que d’autres, j’ai juste pris le temps de prendre en note mes réflexions.

Ces conseils sont généraux et ont pour but d’aider une personne qui commence (quelques années d’expériences) ou pense commencer une carrière comme marketer en numérique (ou n’importe qui qui veut des conseils). Le terme marketer est vague, et c’est voulu. Il y a beaucoup de disciplines différentes au marketing numérique et je voulais faire des conseils qui peuvent toucher beaucoup de monde. C’est pourquoi les exemples ou les conseils sont rarement en lien avec une discipline particulière. Spécialiste achats médias, chargé de projets, gestionnaire de communautés et ainsi de suite, tout le monde peut y trouver un conseil utile.

Tout au long, j’emploie souvent le mot “client”. Le mot client pour moi veut dire la personne qui fait la commande de la campagne ou l’entreprise dans une relation agence / entreprise. Lorsque je parle du consommateur, j’emploie les termes “client final”.

Le but de ces textes n’est pas d’être un guide d’utilisation, mais bien de l’inspiration pour votre réflexion de devenir le meilleur marketer numérique du monde! Si vous faites du marketing, vous êtes un marketer et j’espère que ces conseils sauront vous aider à vous ouvrir l’esprit.

2019-06-25T22:54:33-04:00
Aller en haut de la page