Voici la page que Mont Tremblant m’a affiché lorsque j’ai décidé de me désabonner de l’infolettre.

Je dois avouer que je ne fais pas de ski/snowboard et que j’y vais une fois par 2-3 ans, mais j’étais quand même abonné à l’infolettre, probablement un vieux concours. Donc, ce matin quand j’ai décidé que je ne voulais plus recevoir ce genre de courriels, j’ai cliqué sur le bouton habituel « se désinscrire » et j’ai été redirigé vers cette page :

 

La première chose qui vous saute à la face est bien sur le gros bouton « SNOOZE ». En effet, le site propose rapidement de me donner 90 jours de repos. Ce qui est excellent dans le cas de Mont Tremblant, car je pourrais être intéressé d’en savoir plus quand la saison du ski recommence. Sinon, même dans un cas normal, par exemple du linge ou des produits pour la peau, il peut arriver souvent qu’on veut juste un break de quelques temps car on vient d’acheter des produits.

Je pense que c’est une bonne façon de conserver ces précieux courriels tout en permettant à l’utilisateur de se distance un peu.

La deuxième chose est la possibilité de se désabonner de seulement certains types de courriel. Cette fonctionnalité est plus répandue, mais je voulais quand même en parler. Il peut arriver qu’un utilisateur est intéressé par les nouvelles, mais pas les deals. Il aurait pu aussi être un choix de type de sport que vous voulez vous abonner seulement.

Thoma.