Saviez-vous que grace à Facebook, vous pouvez voir le profil des visiteurs de votre site web! Et oui, Facebook est encore plus puissant que vous ne le croyiez!

De quel genre d’informations on parle?

  • Âge
  • Scolarité
  • Pages aimées
  • Villes
  • Pays
  • Langues parlées
  • Fréquence des activités sur Facebook

Wow! Et oui. Ces données ne sont pas disponibles sur Google Analytics (ou presque)! C’est tout un avantage que Facebook Ads nous donne lorsqu’on utilise les audiences de Facebook.

Comment trouver les informations à propos de vos visiteurs?

C’est assez simple. Premièrement, il vous faut avoir une audience personnalisée de votre site web. Ensuite, rendez vous dans votre Facebook Ads Manager et cliquez sur « Audience Insights » dans la colonne de gauche.

audience insight

Maintenant, vous avez le choix de regarder les informations des utilisateurs Facebook, des utilisateurs connectés à une page Facebook ou à une audience que vous avez sélectionné. Vous pouvez choisir « A custom audience ».

Audience_Insights

Très important, pour une raison inconnue, Facebook sélectionne toujours le pays « États-Unis » dans la liste, vous aurez donc un message d’avertissement vous disant que votre audience est trop petite, alors que ce n’est pas vrai. Il suffit d’enlever le pays « États-Unis » et d’ajouter « Canada ».

Audience_Insights4

Vous voilà donc devant les informations en lien avec votre audience!

Ce que vous pouvez en tirer

Les autres pages aimées. En regardant les pages aimées, vous pouvez tirer les intérêts de votre audience. Cela peut vous permettre d’adapter le contenu créé ou de réfléchir à des possibilités de partenariat.

La localisation de l’audience. De quelle ville proviennent les visiteurs de votre site web? Vous pourrez le savoir facilement.

Activités de l’audience. J’adore cette information, car c’est ici que vous avez le profil d’utilisation de Facebook de votre audience. Est-ce que c’est du monde qui partage beaucoup sur les médias sociaux? Est-ce qu’ils commentent davantage? Vous allez donc voir si votre visiteurs sont des powerusers sur Facebook!

Appareils utilisés. Est-ce que les visiteurs de votre site web utilisent Facebook de façon mobile ou non. Cela peut être utile pour la création de contenu.