Est-ce qu’il existe une grosse différence dans la consommation du contenu numérique entre les milléniaux et les boomers?

Bien sûr, mais quoi exactement?

C’est ce que les infographiques suivants essayeront de déterminer. Millward Brown Digital a questionné 1000 personnes provenant de trois générations différentes : Milléniaux (1980+, Génération X (1965-1980) et Boomers (1965-).

 

Commençons par la possession des différents appareils électroniques

1

Faits intéressants qu’on peut en sortir :

  • iPhone est une marque jeune. Ce qui est presque étonnant considérant que l’appareil coûtera souvent plus cher que la majorité des téléphones Android.
  • La moitié du monde possède une tablette. Bien qu’on ne peut pas additionner les chiffres des tablettes iPad et Android pour porter une conclusion, ça fait beaucoup de monde.
  • iPad est une marque relativement jeune. Malgré le fait qu’on dit souvent que les jeunes sont sur leur iPhone à la maison, on pourrait croire que plusieurs aiment bien la tablette.

Maintenant, la consommation de divertissement

2

Quelques faits intéressant :

  • Le sur-demande et le streaming est en train de faire fuir les milléniaux des formats traditionnels de télévision comme le cable ou réseau. Nous n’aurions surement pas besoin d’une étude pour le deviner, mais ça confirme.
  • La télévision par le cable n’est pas si abandonnée par les milléniaux. En effet, la différence entre les milléniaux et les boomers n’est que de 12%.
  • Netflix et Youtube sont le coeur pour rejoindre les milléniaux.

 

Les outils utilisé pour faire un achat

3

C’est simple : Les milléniaux utilisent leur téléphone mobile pour faire un achat contre un ordinateur pour les boomers.

 

Pour voir l’infographique en un morceau, cliquez ici.