Cet article a pour but de vous indiquer quel est le contenu regardé par les utilisateurs de SnapChat et quelles sont les principales fonctions utilisées. Les statistiques proviennent d’une étude faite par Defy Media pour Variety.

Cette étude portait sur l’utilisation de SnapChat par les utilisateurs, c’est 1117 utilisateurs de SnapChat aux États-Unis entre 13 et 24 qui ont donné les réponses qui suivent.

Utilisation quotidienne des différentes fonctionnalités

 

Je suis content que les personnes qui ont fait le sondage ont pris la peine de comparer le visionnement de contenu en lien avec les personnes et les marques. Les gens regarderaient beaucoup plus de contenu provenant de leurs amis, ce qui fait beaucoup de sens n’est-ce pas.
snapchat-graph-1

Utilisation de la messagerie vs le contenu créé par les utilisateurs

Les utilisateurs sont beaucoup plus portés à simplement chatter/snapper avec leurs amis si on regarde l’usage principale de SnapChat. L’étude a aussi démontré que 14% ne connaissent pas l’écran Discover et 12% la section Live Stories. Je présume même qu’une partie de ces personnes ont vu le contenu sans comprendre que c’était du contenu créé par les marques.

Voici un graphique qui démontre l’utilisation du chat vs Discover/Live Story comme utilisation principale de SnapChat:

messages-vs-content-snapchat

 

Types d’utilisateurs

Comme vous pouvez le voir, la majorité des utilisateurs avaient comme première utilité du réseau d’écrire à leurs amis. Ensuite venaient « courtes vidéos », cela veut donc dire que les utilisateurs aiment regarder des vidéos, ce qui étaient déjà connus disons-le.

Sinon, l’étude a aussi testé l’utilisation de l’outil pour avoir des nouvelles et les résultats sont intéressants : 30% s’en sont servis pour la campagne présidentielle actuelle.

snapchat-primary-source-for-graph

Suivre les stars

Lorsque les utilisateurs se faisaient demander où il suivaient le plus grand nombre de stars, Instagram venait premier facilement avec 25% des répondants. SnapChat n’est pas si loin derrière avec 10%, quand même. Un fait intéressant à mes yeux est Tumblr, qui est bon dernier.

snapchat-star-power

Les marques à découvrir

BuzzFeed est la marque la plus regardée sur Discover. Avec le contenu le plus ludique et la notoriété très grande, rien d’étonnant à ce que BuzzFeed soit premier. Regarder qui s’est placée dernière : Wall Street Journal. Comme quoi les jeunes préfèrent se divertir que de regarder les nouvelles.

popular-snapchat-discover-platforms

 

Ce qu’ils aiment à propos de SnapChat

Les répondants devaient choisir seulement trois choix parmi la liste de choix sur ce qu’ils préféraient de SnapChat.

Plusieurs choses intéressantes :

  • Créer du contenu est la chose qu’ils aiment le plus malgré le fait qu’ils préfèrent échanger avec les autres
  • L’aspect de disparition du contenu plait beaucoup
  • 30% aime le plus de SnapChat que leurs parents n’y sont pas, un constat que beaucoup attribue le départ de Facebook des jeunes : la présence des parents.
  • Bon dernier : connecter avec les amis. Les utilisateurs n’ont pas besoin de l’outil pour connecter, ils en ont seulement besoin pour parler avec eux.

 

snapchat-survey-results

 

Donc, on peut dire que c’est bon signe pour SnapChat!