Je participe depuis quelques mois déjà au concours Young Glory. Un concours destiné aux jeunes (en bas de 30 ans) créatifs de ce monde à se dépasser en tenant de résoudre des briefs imaginaires.

La base du concours : Chaque mois, un brief vous est remis et vous avez un mois pour livrer votre stratégie. 8 mois, 8 juges différents et donc 8 possibilités de se dépasser.

Ce que j’aime de ce concours est la permission de créer. Ça vous arrive de regarder la télé et de vous dire que vous pourriez être en train de faire quelque chose de concret qui vous fera réfléchir? Ce concours est peut-être pour vous. Malgré que plusieurs mois sont déjà entamés dans le concours, cela ne nuira pas à faire travaille votre créativité.

Exemples de brief? Tenter de faire percer le marché des vêtements de joueurs de ping-pong pour une marque de t-shirt bad-ass. (brief complet)

Ce n’est pas important quel genre de brief nous recevons. Jusqu’à date, cela a toujours été différent, autant au niveau du domaine, du budget ou de la cible. L’important est que nous sommes mis devant un défi, un défi de création.

J’allais dire gratuitement, mais il en coûte un maigre 10$ pour soumettre une pièce.

Seulement 2 mois restent à ce concours, mais si le coeur vous en dit, c’est un projet intéressant!

Pour les curieux, ma réponse au brief du mois de février : http://thomadaneau.com/Gold balls.pdf