Voici mon top 5 des jeux en application iPhone.

Je suis un gamer de l’ancienne génération (PS2) et ayant décidé de ne pas acheter la nouvelle (vieille) génération de consoles, il me faut un moyen de jouer à des jeux. Je remercie souvent l’iOS de me fournir avec d’aussi bons jeux ne nécessitant pas le rachat de mon feu Nintendo DS.

Sans plus tarder, voici mon top 5 des jeux iPhone  : 

1. Tous les jeux de simulation Kairosoft

Kairosoft est une compagnie qui produit des jeux vidéos pour les téléphones. Principalement au Japon, celle-ci a commencé à adapter ses jeux pour le iPhone. Les jeux de Kairosoft sont particuliés, ils sont tous une simulation de quelque chose. Par contre, la simulation amène plusieurs configurations possibles et permettent de jouer plusieurs heures afin de voir toutes les possibilités que le jeu a à offrir. Présentement, 9 jeux sont disponibles en anglais. Je vous suggère d’essayer au moins le premier jeu sorti et vous ne serez pas capable de résister aux autres. Les voici en ordre de parution :

2. Plants VS Zombies

Plants VS Zombies est un jeu de défense qui part sur le concept simple de planter des fleurs pour combattre les zombies. À travers les niveaux, vous aurez une panoplie de plantes pour combattre la horde de zombies qui arrivent. Le jeu n’est pas des plus difficile, mais vous aurez quand même beaucoup de plaisir à essayer de combattre tous les zombies à travers les derniers niveaux. Ce jeu offre beaucoup de possibilités une fois le jeu fini, par exemple le refaire plusieurs fois.

Voici le trailer:

3. Muffin Knight

Muffin Knight est le jeu le moins connu du top 5, mais il offre beaucoup de contenu et d’heures de plaisir. C’est un jeu d’aventure avec un petit côté RPG. Vous devez récupérer des muffins afin d’obtenir de nouveaux pouvoirs et améliorer vos héros. Pourquoi manger des muffins? Car une vieille sorcière vous a jeté un sort. Bien que l’histoire est « spéciale », vous savez qu’il ne faut pas toujours se baser sur cela pour les jeux d’action. Le jeu est très développé et offre beaucoup de contenu une fois le jeu fini.

Petit trailer :

4. Jetpack Joyride

Jetpack Joyride est le jeu le plus populaire du top 5 (et gratuit), car il a été nommé plusieurs fois dans les tops 2011 du App Store pour les jeux. C’est un jeu d’action très simple à utiliser (il suffit de toucher l’écran pour monter avec le jetpack). Le jeu vous donne des missions (du genre : Ramassez 3 jetons durant une partie) pour amasser plus rapidement de l’argent afin de vous acheter… un nouveau jetpack!

Le trailer n’en dit pas long sur le jeu, mais est drole à regarder :

5. Jelly Defense

Jelly Defense est un Tower Defense très simple, mais dont le système vous ferra recommencer plusieurs (lire beaucoup) fois la même partie afin de finir par réussir à ne pas laisser passer de monstres.  Sans être très innovateur, les graphiques sont beaux et offre beaucoup de possibilités. Dans les Tower Defense, c’est un des seul que j’ai gardé  sur mon iPhone.

Voici le trailer fait par la compagnie :

Et vous?