Vous avez bien lu mon guide SnapChat 101 et maintenant vous en voulez plus. Bienvenue à SnapChat 201! Je tenterai de vous expliquer plus concrètement quoi faire avec SnapChat!

Le réseau étant ce qu’il est (privé et pour un public jeune), je me rends compte qu’il peut être un peu ironique de parler de bonnes pratiques par un vieil homme de 29 ans qui a une utilisation surement très différente d’un ado. Prenez ça en compte en lisant le reste de l’article. En plus, la majorité des personnes que j’ai dans mes amis sont des jeunes adultes comme moi.

Par contre, j’ai utilisé Google pour trouver d’autres guides d’utilisation de SnapChat. J’ai fait mes devoirs.

J’essayerai de couvrir dans cet édition de SnapChat :

  • Message privé ou Story?
  • Longueur des snaps
  • Vidéo ou image?
  • Selfie ou pas selfie
  • Mettre des photos pas optimales
  • Filmer sur le haut
  • Les hashtags

Message privé ou Story?

Personne n’aime les masssnaps. Vous savez les snaps privés qui clairement ressemblent à un message qui a été envoyé à beaucoup beaucoup de personnes.

Le pire, c’est quand un utilisateur envoie un message privé et vous envoie aussi un story avec le même contenu, car vous pouvez voir que la personne l’a ajouté à ses stories.

Vous pouvez décider d’envoyer un snap privé à plusieurs personnes, mais pensez-y avant de toujours sélectionner tout le monde à chacun de vos snaps.

Longueur des snaps?

Si votre snap est une photo, 10 seconde est une éternité. Imaginez-vous regarder la même image pendant 10 secondes sans que vous ayez rien d’autre à faire.

Imaginez-vous aussi regarder une vidéo de plus de 10 secondes sur Snapchat. Elle est mieux d’être vraiment intéressante à regarder. Faites attention aux vidéos qui durent plus d’un snap. Si quelqu’un n’est pas intéressé à la première vidéo, il quittera le visionnement de vos snaps.

Vidéo ou image?

Une vidéo est toujours plus agréable à regarder qu’une image c’est certain. C’est par contre plus facile de dessiner sur une photo.

Selfie ou pas selfie?

Ne pas trop envoyer de Snapchat à quelqu’un qui n’est pas votre ami, ça fait vraiment creepy. Les selfie sur Snapchat doivent être drôles et awkward, sauf si c’est à votre crush. C’est ce que les ados aiment faire.

Mettre des photos pas optimales

C’est fait pour ça!

Filmer sur le haut

C’est la seule façon de filmer sur Snapchat. Oubliez filmer sur le côté horizontal, vous allez vous faire haïr. Tout le monde regarder Snapchat avec le téléphone à la verticale.

Les hashtags

Aucun hashtag. Il n’y a aucune façon de répertorier les snaps, alors n’essayez pas de faire snapchats pour classifier vos conversations. Vous pouvez en mettre pour créer la discussion, mais ne pensez pas que c’est comme sur Instagram.

Êtes-vous un peu plus aiguisé sur comment utiliser SnapChat? Vous pouvez toujours poser vos questions dans les commentaires.