J’ai décidé de commencer une nouvelle série de publications : des suggestions de lecture de mangas.

Cette semaine : Death Note

Je vous avouerai qu’il faut avoir vécu sous une roche pour ne pas connaître le manga. Il y a même eu deux films et une série animée à partir du manga.

C’est l’histoire d’un jeune étudiant (trop) brillant de l’université qui découvre par hasard un livre qui permet de tuer une autre personne simplement en écrivant le nom de la personne.

Le jeune étudiant décidera donc de créer un nouveau monde où il n’aura pas de personnes méchantes. Il commencera par tuer des voleurs, mais finit par tuer beaucoup de condamnés en prison et autres personnes qu’il jugera méchantes. Pour le contrer, il y aura L. L est un autre jeune homme doté d’une intelligent supérieure qui travaille pour la police. Nous avons donc droit à un duel entre les deux personnes qui vous étonnera par leur préparation et leur prouesse de logique. Un vrai chef-d’oeuvre mental.

C’est un manga que j’ai adoré je dois dire. Il vous poussera à vous questionner sur la place du bien et du mal dans la société. Il vous questionnera sur la question de justice : qui peut juger les actes d’une autre personne? Qui peut se permettre de tuer une autre personne baser sur son jugement?

Manga de type suspense et policier, c’est un must. Il y a une sorte de culte en ligne consacré à ce manga. Le personnage principale de l’histoire est-il vraiment un méchant? C’est la question que vous vous poserez souvent.

Pour lire Death Note en ligne.

Pour lire des mangas en ligne.
La meilleure application pour lire des manges en ligne.