J’ai eu l’idée de rencontrer (environ) 30 personnes pour mes 30 ans. L’idée a eu un beau succès sur mon profil Facebook et la majorité des rendez-vous se sont trouvé en moins de 24h…

C’est du sport!

german_grenade_juggler_by_crypto_137-d4zn87a

Premièrement, j’utilisais un outil pour gérer les rendez-vous, mais ça demandait quand même beaucoup de courriels, car je devais essayer de trouver un lieu avec les personnes. J’ai donc passé ma journée de l’annonce à faire de la coordination de lieux.

L’outil permet de synchroniser votre agenda avec l’outil pour déterminer les plages horaires disponibles. L’outil permet aussi de permettre seulement x rendez-vous par jour. L’outil était configuré pour ne pas avoir à devoir approuver les gens, ce qui rendait le tout beaucoup plus amusant.

Résultats : J’ai rencontré… environ 20 personnes. 5 environ ont du être annulé par des conflits d’horaire. C’est toujours tricky réserver des dates un mois à l’avance.

Qu’est-ce que cela m’a apporté?

Je ne dirai pas que cela a changé ma vie. Vous pensez que rencontrer des inconnus sera comme dans les films où votre vision du monde changera à chaque fois. Ce n’est pas le cas. J’ai eu des rencontres très intéressantes qui m’ont amené ailleurs dans ma réflexion du web. J’ai eu des rencontres qui ne m’ont pas appris grand chose, mais qui m’ont apporté du plaisir. J’ai rencontré un conseiller financier pour entrepreneur à Longueuil que je ne connaissais pas du tout qui m’a ouvert les yeux sur certains points très intéressants.

Je n’avais pas de plan avant de rencontrer les personnes, ni de but précis (autre que rencontre du monde), alors cela a peut-être causé le fait que je n’ai pas toujours retiré quelque chose de puissant après chaque rencontre.

J’ai eu un mandat. Ce n’était pas mon but avec cette opération, mais je vais le prendre comme du positif.

Pour ceux qui seraient tenter de faire quelque chose de similaire, voici mes conseils :

  • Utiliser un outil
  • Indiquer clairement sur la page/l’outil les lieux possible de rendez-vous, sinon vous passerez beaucoup de temps à gérer des e-mails
  • Sélectionner des plages horaire d’avance, par exemple « seulement les matins »
  • N’ayez pas trop d’attentes sur les discussions, sauf si vous le mettez au clair dans l’invitation

 Je le referais n’importe quand, mais en délimitant une plage horaire et un lieu géographique.