Question provenant de mon infolettre : Quoi faire avec ma liste d’abonnés?

1. La nettoyer

Je veux dire enlever les personnes inactives! Oui, cela fera baisser le nombre total d’abonnés à votre infolettre, mais cette métrique n’est vue que par vous, donc n’a aucune valeur vraiment VS le nombre de personnes qui engagent avec votre contenu.

Comment faire? Entre autre:

Cela peut être d’envoyer un message qui informe aux personnes qu’elles seront enlevées de la liste si elle ne réagissent pas :

Fab-opt-out

Cela peut être aussi simplement en effaçant les personnes qui n’ont jamais interagis. Si vous n’avez pas le temps de faire la démarche ci-dessus, c’est peut-être la chose la plus rapide à faire.

 

2. La segmenter

Si jamais vous désirez envoyer plusieurs courriels par mois, mais ne voulez pas parler du même sujet, cela voudrait peut-être la peine de créer une nouvelle liste qui regroupe les personnes intéressées à entendre parler d’un sujet.

Par contre, cela veut dire que vous aurez deux infolettres à envoyer par mois et deux infolettres à essayer d’avoir plus d’abonnés. Bien sûr, vous aurez l’aide de la première liste pour commencer à bâtir la deuxième.

Par contre, je ne conseillerais pas de faire cela avant d’avoir quelques milliers de personnes dans vos listes. Sauf si vous êtes dans une niche très précise.

3. Toujours optimiser

Une liste de courriels n’est aussi bonne que de la qualité du lien que vous entretenez avec les personnes sur celle-ci. Toujours optimiser en utilisant différents trucs que vous pourrez voir sur Internet.

4. La faire grossir

On ne peut pas passer à côté, si vous aviez à mettre plus de temps sur votre marketing par courriels, la chose la plus profitable serait de passer du temps à augmenter le nombre de personnes qui y sont abonnées. Je pense que c’est l’étape en continue la plus importante pour avoir une vision long terme de sa liste.