Google Adwords est un outil de publicité merveilleux. C’est un aussi un outil qui semble compliqué. À vrai dire, si on le compare à bien d’autres outils de publicités, il l’est. Vous pouvez mettre une campagne Facebook en ligne en 4 minutes alors que cela voudra prendra quelques dizaines de minutes de plus pour mettre en place une campagne Adwords et vous aurez aussi beaucoup plus d’optimisations à faire. Par contre, c’est un outil qui mérite vraiment d’être connu (et utilisé)!

Mais bon, le but de mon article est de vous convaincre de faire du AdWords, alors je vais arrêter de parler contre!

Pourquoi miser sur Google Adwords avant les autres? Parce que c’est du marketing d’intention.

intention

Non, ce n’est pas un terme utilisé souvent, mais c’est, à mes yeux, la vraie différence entre AdWords et Facebook Ads ou encore Google Display network. Vous faites de la publicité sur des personnes qui ont un réel besoin.

Sur Facebook, vous faites de la publicité selon les intérêts de la personne, sur Google Display, vous faites de la publicité sur le contenu regardé. Par contre, sur Google Adwords, vous faites de la publicité directement lié à ce que la personne veut voir, car vous avez une intention derrière la recherche. Après ça, le défi est bien sur de bien saisir cette intention. C’est là que le challenge se joue.

Vous partez d’un besoin précis qui se transforme en besoin marketing, vous ne partez pas de simplement mettre une publicité dans la face de la personne. Cela veut dire que c’est bien le seul endroit où la publicité vient aider la personne. La publicité est donc vraiment pratique pour tout le monde, autant pour l’annonceur que pour le visiteur.

Par contre, la « faiblesse » d’AdWords est que l’inventaire devient limité rapidement aux recherches de notre industrie. C’est pourquoi on ne peut pas simplement miser sur Google Adwords pour une campagne média. Mais c’est pour cette raison qu’il devrait toujours y avoir un petit budget en AdWords, simplement pour attraper les visiteurs qui cherche la campagne, le produit ou autre chose en lien avec notre campagne marketing.