J’ai lu dernièrement Poke the Box de Seth Godin qui a été réalisé dans le cadre du Domino Project. Il se lit donc en une courte période de temps (1h30).

Pourquoi l’acheter?

Pour se faire inspirer. Surtout pour se donner le goût d’essayer de nouvelles choses. Pour donner le goût d’essayer tout en se plantant.

Pour ceux qui ne veulent pas le lire, voici en résumé :

Poke The Box, c’est un peu un manifestif à vous bouger le cul. Si vous êtes du genre à toujours avoir de grandes idées, mais jamais les réaliser, peut-être que vous aurez avantage à lire ce petit bouquin.

L’expression « poke the box »  signifie essayer de nouvelles choses. On poke la boîte quand on veut voir ce que le résultat va donner. C’est essayer d’autres façons de refaire les choses, un peu comme un enfant qui joue avec ses nouveaux jouets.

Monsieur Godin : C’est facile d’avoir des idées, c’est facile d’avoir de l’argent, d’avoir de l’infrastructure, d’avoir de la main d’oeuvre, mais c’est jamais facile d’être la personne qui donne le go à tout ça.

La plupart des gens n’attendent qu’une carte pour suivre le chemin, serez-vous la personne qui dessinera la carte? Êtes-vous prêts à prendre le risque?

La question qui se pose par la suite est bien sûr : Êtes-vous prêt à échouer? Pour tous les succès qu’on voient, il y a une multitude d’échecs. Certains de vos échecs vous amèneront à avoir des succès. Il faut avoir le coeur fort pour être prêt à écoucher, mais cela fait partie de la réussite qu’on peut avoir par la suite.

Serez-vous la personne qui donnera le go à un projet? C’est une des caractéristiques des gens qui réussissent dans la vie selon Seth Godin.

Donc, besoin de motivation pour finalement partir un projet? À lire.

Thoma.