Screen Shot 2016-03-16 at 8.52.22 AM

Cette image est une image que certaines personnes ont vu sur leur page Facebook. Cette image ne provient pas de Facebook et est contre les règles d’utilisation de Facebook, car la personne utilise l’image de Facebook pour faire du phishing. C’est illégal à vrai dire.

Pourquoi est-ce que c’est faux?

La page n’est pas vérifiée. Regarder à côté du nom de la page, il n’y a pas de crochet bleu. Ce qui est très louche provenant d’une page qui se dit de Facebook.

Team ™ Facebook Security (c) 2016. Bien que tout ça est pour faire sérieux, ça n’existe pas. Voici la page officielle de Facebook (avec le crochet) :

Screen Shot 2016-03-16 at 9.08.04 AM

L’URL. Vous voyez l’URL, c’est très faux. Il n’y a pas de « facebook » dans l’URL. Le nom de domaine « updates-count.at.au » n’a aucun lien avec Facebook. Il faut s’attarder au domaine « www.thomadaneau.com » et non pas à ce qui vient APRÈS « www.thomadaneau.com/Facebook-Warning« .

Vous recevez un message de Facebook. C’est très rare que Facebook va publier sur votre page ou vous envoyez un message directement. Je vous jure que plusieurs personnes aimeraient beaucoup!

La page de d’arrivée. Plusieurs choses ici :

  • Pas de cadenas en haut, donc la page n’est pas protégée
  • Les liens dans le footer ne marchent pas
  • Le logo est pixelisé (sur mon MacBook Pro Retina du moins)

Screen Shot 2016-03-16 at 9.20.45 AMSoyez vigilant, car ça peut être très facile se faire avoir, car la page de tombée comme vous pouvez le voir ressemble à une vraie page du site web de Facebook.