Je vous présentais une application dernièrement qui faisait office de répertoire, probablement le seul de cette envergure, pour le réseau Snapchat.
Ghostcodes a officiellement quitté la version beta, offrant l’utilisation sans code d’accès à présent. Et depuis le 11 mai, l’application est disponible sur Android.

app android
Les améliorations, en rafale :
– Plusieurs catégories ont été ajoutées ce qui diminue les catégories fourre-tout.
– Il est maintenant possible de passer d’une catégorie à l’autre pour mieux définir notre domaine/champ d’expertise.
– Vous pouvez télécharger une nouvelle photo dans le snapcode de votre compte.

snapcode ghostcodes
– Vous êtes notifiés lorsque quelqu’un télécharge votre snapcode, vous donne un kudo ou vous atteignez un certain niveau dans une catégorie (Top 10 par exemple).

notifications ghostcodes

– Les usagers sont classés en fonction des kudos (équivalent d’une mention j’aime) reçus. Toutefois, considérant les pratiques d’échange (à la manière des follow back), la mesure de popularité ou d’expertise est questionnable. Heureusement, les kudos ne sont plus la seule unité de mesure pour l’application. Il y a maintenant 4 différentes manières de naviguer dans les catégories/parmi les utilisateurs. Outre le nombre de kudos attribués, vous pouvez choisir par popularité (trending), aléatoire (dans une catégorie ou un intérêt particulier) et par nouveaux profils.

recherche 3

– Vous pouvez ajouter votre compte Periscope à votre profil

periscope on ghoscode

 

– Vous pouvez maintenant supprimer vous-même votre compte (!)
– Les utilisateurs qui ont créé leur compte avant le 15 mai ont reçu leur badge « Original Ghost ».

badge
– Il est maintenant possible de mettre le profil visible ou invisible (privé) via les paramètres de votre compte.
Enfin, peu de francophones pour l’instant mais l’amélioration de l’outil de recherche nous permet de les trouver assez facilement!