« Faites 1000$ par mois facilement avec ces 5 étapes » est quelque chose qu’on voit encore sur Internet et qui m’étonne de voir à chaque fois. Ça n’existe pas. Il n’y a pas de façons faciles de faire 1000$ par mois sur Internet. Si vous êtes chanceux, même en suivant ces guides, vous ferez peut-être 10$ par mois les premiers mois. Voici donc la démolition des méthodes faciles de faire de l’argent sur Internet!

Partir un blogue

blog-worldDe loin la façon la plus difficile ( ou longue) de faire de l’argent en ligne. Je suis pour le faire de bloguer (d’où ce blogue), mais on ne fait pas d’argent rapidement avec ça. Il existe des personnes qui font de l’argent avec ça, partout à travers le monde et même au Québec. Par contre, pour cette personne qui fait de l’argent avec son blogue, il y en a 1000 qui ne font pas beaucoup d’argent. Un blogue, ça demande beaucoup de temps et beaucoup de persévérance. Vous aurez beau avoir la meilleure plume du web, il y a peu de chance que vous soyez viral du jour au lendemain.

Sinon, je peux vous mentir : partez un blogue dans une niche qui vous intéresse et qui est très spécialisée, mettez de la publicité AdSense sur celui-ci et attendez de voir les revenus arriver. En vérité c’est : Payez pour un nom de domaine et pour un thème WordPress. Passez plus de 10 heures à le configurer (si vous savez ce que vous faites). Écrivez 3 articles par semaine d’au moins 500 mots pendant 2 mois. Commencez à utiliser les médias sociaux pour finalement avoir 500 abonnés après deux mois. Peut-être que rendu là vous aurez 10$ par mois. Ensuite, faites ça pour quelques années et là vous serez populaire.

Il n’y a rien de facile à bloguer pour faire de l’argent. C’est rarement la source première de motivation des blogueurs.

À ça s’ajoute les : vendez des ebooks en ligne ou partez-vous un système d’affiliation.

Faire des vidéos Youtube

How-to-Make-Money-as-a-YouTube-PartnerWow, c’est très proche de « partir un blogue », mais la barrière à l’entrée est moins présente. « Faites des vidéos dans une niche et activez les options de publicité ». Si vous trouvez que c’est dure attirer du monde sur votre site Internet, attendez un peu d’essayer d’attirer du monde sur votre chaîne Youtube.

Bien que le moteur de recherches de Youtube permet de se faire trouver, vous êtes souvent plusieurs à publier le même type de contenu, donc ça ne veut pas dire non plus que vous allez être connu. Ensuite, imaginez qu’il vous faut environ 1000 vues pour faire 1$ (ou 2-3, selon votre niche). C’est faisable, mais c’est comme avec le blogue, ça se bâtit sur le long terme.

S’inscrire et proposer des services sur Fiverr67704-udemy-how-to-use-fiverr-to-make-money-online

Fiverr permet d’offrir des services à partir de 5$ (et plus si vous avez des ajouts à vos services). Vous pouvez proposer N’IMPORTE QUOI. Je l’écris en majuscule, car il y a de tout sur cette plateforme. Vous vous dites alors que c’est facile: je vais proposer quelque chose que je suis bon et je vais attendre que les gens me remarquent. Alors que ça pourrait être vrai, réfléchissez à combien vaut votre temps.

Sur Fiverr, la compétition est féroce. Vous vous battez contre des personnes qui ne font que ça de leur vie et propose souvent le double de ce que vous proposez pour le même prix (5$). De plus, ce que le service ne dit pas est que Fiverr se prend une part de vos profits. Donc, vous travaillez pendant quelques minutes pour faire votre service et vous n’avez que 4$. Prenez cet article par exemple, un article comme ça coûterait environ 15$ maximum sur Fiverr alors qu’elle m’a pris plus d’une heure à faire.

Vendre des produits en ligne

make-money-online-with-google-adsense« Vous pouvez vendre des produits en ligne avec des outils de dropshipping qui n’a aucun branding et peut sembler provenir de votre site web ». Le hic, c’est que ça ne dit pas comment attirer des visites sur un site web. Si vous voulez faire de l’argent en ligne en vendant des produits qui ne sont pas faits par vous, attendez-vous à 1. avoir surement beaucoup de compétition et 2. devoir payer pour acquérir du trafic. Pour convaincre quelqu’un de faire un achat sur votre site web, vous devez être très professionnel et surement avoir des connaissances de design ou programmation.

Dites-vous que Amazon vend surement moins cher que vous et la livraison est gratuite.

Cette méthode peut marcher si vous avez beaucoup de connaissances en marketing numérique et que vous avez de la persévérance. Ça va encore mieux marcher si vous avez des produits faites par vous.

Répondre à des sondages en lignemake-money-taking-surveys

Il existe beaucoup de sites qui affirment échanger vos informations données dans un sondage contre de l’argent. J’ai déjà essayé en passant plusieurs heures de remplir des sondages (il y a quelques années) et voici mes constats :

  • Étant donné que vous êtes au Québec, peu de sondages vous seront offerts
  • Vous allez faire quelques sous par sondage et le site ne permet pas les retraits sauf pour les gros montants
  • Les sites finiront par vous offrir de participer à des tirages contre des crédits

Devenir professeur en lignehow-to-become-a-tutor-10

Il existe beaucoup de sites comme Tutor.com ou Udemy pour devenir professeur et faire payer le monde contre votre savoir. Je dirais que c’est surement le moyen le plus sur de faire de l’argent dans toute cette liste. Par contre, vous devez vous assurer de faire du bon marketing pour vendre vos cours. Sinon, personne ne vous lira tout simplement. De plus, préparez-vous à passer plusieurs heures à faire votre première formation pour espérer que les utilisateurs apprécient votre contenu. Sauf si vous êtes populaire, le taux horaire ne risque pas d’être très élevé.

Vendre des t-shirts en ligneeqzoom85

Il existe plusieurs sites qui permettent de vendre des t-shirts (ou autres accessoires) en ligne simplement en ajoutant un logo ou un phrase drôle sur ceux-ci. Si vous n’êtes pas bon en design, j’espère que vous êtes drôle! Après ça, demandez-vous comment vous aller attirer du monde à venir sur votre site et acheter des t-shirts de qualité ordinaire avec simplement une phrase marquée dessus. Ensuite, espérez être le seul qui a eu cette idée et croisez les doigts.

Inscrivez-vous sur des services comme Elance ou MTurk

Ces sites vous proposent de vendre vos services en postulant sur des demandes des membres. Souvent, ce sont des tâches très machinales comme « allez sur cette liste de sites web et trouver les présences sociales » ou « trouver les doublons dans ces listes ». Vous vous dites maintenant que vous pouvez faire ça! Par contre, sur ces sites, la compétition est plus que féroce. Dites-vous qu’il y a beaucoup de personnes en Inde ou en Ukraine qui charge des 5$ de l’heure pour faire ces services. Demandez-vous combien vous pensez charger et vous verrai rapidement que vous n’êtes pas dans la course.

Vendre sur eBay ou Kijiji

Ça marche très bien ça, mais il faut avoir des produits à vendre. C’est un peu comme une vente de garage, vous pouvez facilement vendre, mais vous aurez une limite de ce que vous pouvez vous départir.

Malgré tout

C’est possible de faire de l’argent en ligne, c’est simplement une longue et ardue marche à faire. Voici d’ailleurs comment j’ai fait 10 000$ avec AdSense.