Les audiences lookalikes sont la plus belle chose que Facebook a fait après les audiences personnalisées.

Une audience lookalike est une audience qui ressemble à une audience que vous avez déjà sur Facebook. C’est une audience que Facebook détermine suite à l’analyse de tous les utilisateurs qui sont présents dans votre audience personnalisée. C’est faire confiance à Facebook qui s’y connait beaucoup en Big Data et est capable d’analyser tous les facteurs qui identifient votre audience et trouver des personnes similaires.

Pourquoi est-ce que c’est si formidable Thoma?

Parce que ça permet de trouver des personnes qui sont similaire à votre audience et de pouvoir les cibler grâce aux publicités Facebook. Donc, au lieu d’essayer de trouver les intérêts et le profil démographique de votre public cible, vous n’avez qu’à laisser Facebook trouver tous ces paramètres.

Parce que ça permet de cibler plus facilement encore plus de monde sur Facebook, donc de mieux investir votre argent en publicités Facebook. Vous avez une base de fans de seulement 5000, grâce aux audiences lookalikes, ce chiffre monte maintenant à 200 000!

Comment est-ce que je peux faire une audience lookalike?

Maintenant que vous êtes convaincu, c’est le temps de mettre les mains à pâte. Pour commencer, rendez-vous dans votre compte de publicités : http://Facebook.com/ads/Manage et cliquez sur Audiences:

lookalike

Ensuite, cliquez en haut à droite sur « Create Audience » et sélectionnez « Lookalike »:

lookalike2

Vous devrez alors choisir une audience de départ, le pays de votre choix et le degré de ressemblance. Ce choix est très important : vous avez le choix entre avoir un audience très précis ou un grand auditoire peu précis. Bien sûr, je recommande d’y aller avec l’auditoire le plus petit, pour permettre à Facebook de vous donner des utilisateurs qui sont davantage similaires à ceux de votre audience actuelle.

Ensuite, vous devrez attendre un peu avant de pouvoir utiliser votre audience. L’attente peut aller jusqu’à 24h, mais habituellement, cela prends moins de temps.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir l’audience lors de la création de la publicité!