Voici les résultats d’une étude fort intéressante qui porte sur la différence entre Instagram et SnapChat au niveau de l’utilisation par les marques. Voici donc les résultats de l’étude ainsi que mes commentaires.

Quel pourcentage des publications sont des vidéos?

Le plus intéressant de ces résultats est le fait que les marques n’osent pas publier de vidéos sur Instagram. Alors que sur SnapChat, étant donné que la qualité du contenu publié est moins importante, les marques ne se gênent pas du tout pour créer beaucoup de vidéos.

Screen Shot 2016-04-24 at 8.13.50 PM

Combien de jours par semaine les marques sont-elles actives?

Alors qu’on aurait pu penser que les marques sont plus souvent active sur SnapChat étant donné la facilité de créer du contenu, c’est plutôt le contraire qu’on voit: les marques ne sont actives que quelques jours par semaine sur SnapChat.

Cela est probablement du au fait qu’il est plus facile de publier du contenu en temps différé sur Instagram VS SnapChat que nous devons être en temps réel pour publier. Donc, si une marque n’est pas disponible pour publier quelques jours, car elle n’a pas de contenu intéressant qui se passe dans les bureaux, celle-ci ne publie tout simplement pas sur SnapChat alors qu’elle peut puiser dans sa banque d’images pour publier sur Instagram.

 

Screen Shot 2016-04-24 at 8.13.38 PM

Quelle est la fréquence de publication des marques par semaine?

Malgré le fait que les marques publient sur plus de jours, les marques publient moins souvent sur Instagram. Comment est-ce possible? C’est assez simple : sur SnapChat, on va souvent publier beaucoup de snaps d’un coup tandis que sur Instagram, on va se forcer de publier souvent, mais seulement une photo.

Screen Shot 2016-04-24 at 8.13.27 PM

Quelles industries ont adopté chaque réseau?

On peut constater une différence majeure entre les deux réseaux selon l’industrie. C’est presque fou si on regarder des industries pourtant très utilisés sur tous les autres réseaux comme les hôtels ou les fabricants automobile.

Cela est probablement du au fait qu’il peut être difficile de trouver du contenu à créer facilement par les marques.

Screen Shot 2016-04-24 at 8.13.16 PM

 

Quelle est l’âge des utilisateurs?

Cette information n’est pas très intéressante (en comparaison aux autres), car ce sont des informations que nous pouvons voir à plusieurs autres endroits sur Internet, mais c’est bon un bon rappel.

Screen Shot 2016-04-24 at 8.13.04 PM

 

Contenu publié sur Instagram VS SnapChat par les marques

Voici une vidéo prise de l’étude qui montre la différence du contenu publié par les marques entre Instagram et SnapChat. En lien avec ce qui a été dit précédemment, le contenu sur SnapChat est beaucoup plus « sur le moment » vs Instagram où on voit des images très léchées.

 

Source.