Question tirée de mon infolettre.

Les publicités Instagram, lorsqu’elles sont arrivées, apportaient un vent de fraîcheur sur le portrait de la publicité Facebook. Finalement, quelques mois après, on peut dire que Facebook traite les publicités Instagram presque de la même façon qu’il traite les publicités normales : un placement de plus pour Facebook ads.

Screen_Shot_2015-10-17_at_2.53.55_PM.0

Saviez-vous que les premières premières publicités Instagram devaient être approuvées par le CEO lui-même pour s’assurer qu’elles respectaient la ligne éditoriale de Instagram? On est très loin de ça maintenant.
 

De retour à la question : Est-ce que tu obtiens autant de conversions avec Instagram Ads que Facebook ads?

La réponse est : ça dépend. Je vous avouerai que de plus en plus, je laisse Facebook déterminer les placements optimaux dans beaucoup de cas. Alors que j’ai trois placements principaux que j’utilise partout : Newsfeed, mobile newsfeed et la colonne de droite, ça m’arrive d’ajouter Instagram au mix simplement pour laisser Facebook optimiser.

N’oubliez jamais que Facebook optimise en tout temps selon les placements que vous lui offrez. De plus en plus, il n’est plus nécessaire d’en enlever si vous n’êtes pas sur à 100% que cela ne va plus marcher. Facebook arrêtera par lui-même un placement rapidement si celui-ci ne performe pas selon vos objectifs.

Pour voir les performances placement par placement, c’est très simple :

Ensuite, vous pourrez voir :
Screen Shot 2016-05-09 at 9.25.43 PM
 

Maintenant, si je prends mon rôle de gestionnaire de communautés.

Les publicités Instagram ont beaucoup plus de chances si elles sont lifestyle/belles en comparaison à Facebook Ads où l’ont peut voir vraiment n’importe quoi comme style de publicités. Donc, selon la conversion demandée et le type de produit, je ne mettrais pas automatiquement Instagram dans tous mes placements. Je prendrais quelques secondes pour évaluer mon image et juger si celle-ci vaut la peine d’être vue sur Instagram.

 

La plus grosse différences entre les publicités Instagram et les publicités Facebook est le fait que les publicités Instagram n’ont pas de titre de lien ou de description de lien. Ce qui veut dire que la partie « texte » de la publicité doit contenir toute l’information. C’est souvent une des raisons principales qu’il faudrait voir des campagnes où Instagram est géré de l’extérieur.

Instagram_vs._Newsfeed-Ad

Il n’y a pas de réponse facile, sauf :

  1. Est-ce que votre image peut ressembler à une image Instagram?
  2. Est-ce que votre message peut se dire seulement avec le texte de la publication?
  3. Êtes-vous sur que votre site web est responsive?

Vous pouvez peut-être ajouter Instagram comme placement et faire le test!