photo 5
Bouffe/Restaurants
0

EVOO : Classe provenant du Québec au sud-ouest

J’ai été au restaurant EVOO un vendredi soir frisquet. J’étais accompagné de ma douce. Le restaurant est situé sur Notre-Dame au 3426 Notre-Dame Ouest. C’est à côté du Marché Atwater dans le Sud-Ouest.

En entrant, on remarque une signature classe. Tout est propre, on a un mur de teintes mauve que ma blonde aimait beaucoup. Il y a beaucoup de mauve quand même. Le restaurant se veut chic.

 

Le service est quand même impeccable. Très bien reçu et très bien servi tout au long du repas, rien à redire là-dessus.

On y offre des  entres-repas. J’appelle ça entre-repas, des petites bouchées entre les repas.

Ce n’est malheureusement pas un apportez votre vin. Ma blonde a pris un cocktail maison très bon, c’était avec de la purée de framboises et du basilic avec du gin.

Le restaurant met l’emphase sur la provenant des aliments. Il met beaucoup d’importance sur les aliments préparés au Québec. Tout au long du repas, vous serez donc expliqué sur la provenance des aliments.

Menu : 6-7 plats allant de 21 à 29$.

 

Pour commencer, nous avons eu du pain frais et chaud provenant de la bête à pain. Ensuite, premier entre-repas, deux petits ronds de betteraves avec un peu de fromage de chèvre fait maison et de la peau de poisson frite. C’est un goût différent.

photo 1

 

 

 

Ensuite venait notre entrée. Nous avons pris un oeuf entouré de prosciutto frit sur une salade. C’était rafraîchissant comme goût. Nouveau. Nous avons pris l’entrée à deux et c’était en masse comme entrée. Je recommande.

photo 2

 

Ensuite venait le 2e entre-repas. C’était une limonade maison congelé pour faire comme un popsicle avec un peu de poudre de limette qui pétille dans la bouche. C’est comme des bonbons, mais avant le repas principal. C’était bien plaisant.

photo 3

 

 

Venait ensuit le plat de résistance. J’ai pris le steak. Il ne portait pas ce nom, car ce n’était pas exactement un steak, mais c’était semblable.

C’était bon. Je m’attendais à dequoi de relativement meilleur pour une plat à 29$, mais je pense que j’avais de très hautes attentes.  Ma blonde a pris le francobolli et WOW. C’est un genre de ravioli avec du fromage ricotta à l’intérieur, mais avec un extérieur différent que de la pâte. J’ai eu un crush sur son plat plus que le mien.

photo 4

Le meilleur moment du repas arrive… le dessert!

Belle sélection de dessert je dois dire. J’haïs devoir faire un choix dans un restaurant du genre. Mon choix s’est arrêté sur le dessert le plus sucré, bien sûr. Du bannofee… banofi.. banane-toffee. Ce dessert est une tarte habituellement, mais le restaurant a préféré “l’ouvrir”. On y trouve : banane, toffee fait maison, crême et biscuit.

J’ai de la misère à l’expliquer, mais c’est bon.

photo 5

 

Je dirais un 4/5. Je suis content d’avoir pu goûter un autre bon restaurant du sud-ouest!

 

 

Restaurant EVOO sur UrbanSpoon : Evoo on Urbanspoon

Related Posts
food
6 subreddits pour ceux qui aiment la bouffe
mix céréales 3
Changer sa vie en mélangeant les sortes de céréales
packaging1
Packaging en forme de four pour une compagnie de biscuits

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>