Voici une question que tout le monde se pose (ou au contraire, ne se pose pas). Souvent la première fois que vous « réfléchissez » à un chiffre rond de votre page, vous penserez que c’est une bonne raison de célébrer l’occasion. On va dire que 5000 fans/j’aime est souvent la première fois que vous vous direz « ayoye, je dois fêter ça ».
Screen Shot 2016-03-13 at 8.13.03 PM

 

Maintenant, laissez-moi vous arrêter un instant pour vous faire réfléchir aux « oui » et aux « non » d’une telle action. Maintenant, si vous avez quand même annoncer et que vous sentez que devez vous justifier : ce n’est pas grave.

 

Pourquoi faire une annonce lors du x000 j’aime

Parce que vous n’avez jamais fait ce genre d’annonce. En effet, il faut comprendre de ce genre d’annonce que ce n’est pas intéressant de la voir trop souvent. La première fois que vous le faites, c’est un peu votre carte « Passez Go ». Une fois que la carte est utilisée, elle ne peut plus être utilisé.

Parce que vous voulez faire un concours. Si le concours est vraiment un concours (pas simplement une carte-cadeau de 30$), cela peut valoir la peine. Sinon, faites un concours normale sans avoir besoin de faire une annonce de nombre de j’aime.

Parce que vous allez faire quelque chose de complètement fou pour l’annonce. Vous allez demander à chacun de vos employés de dire merci lors de l’atteinte en faisant une vidéo des remerciements? Parfait, ça vaut la peine d’en parler.

 

Pourquoi ne pas faire une annonce lors du x000 j’aime

Parce que vous n’avez rien d’autre à dire. Se servir de ce genre de publication simplement pour alimenter la page paraîtra. Si pour vous, le fait d’atteindre ce nombre ne vous fait rien, cela veut peut-être dire que ça ne touchera pas vos abonnés.

Parce que vous le faites chaque mois. Comme n’importe quoi, en le faisant trop souvent, cela enlève toute l’importance mise à cette annonce.

 

En conclusion, vous devez toujours réfléchir à la perception de vos abonnés suite à vos annonces. (Sinon, la règle du pouce serait de le faire maximum une fois par année.)