C’est la question que je me suis posé lorsque j’ai voulu faire une publicité Facebook pour mon sondage sur les facteurs de confiance des gens sur des marques inconnues. PS: vous avez encore quelques jours à pouvoir répondre avant que je sorte les résultats.

Voici les trois publicités que j’ai voulu testé. Le design a été fait par mon frère les deux premières et la dernière par moi. À vrai dire, il voulait me prouver que ma publicité mal faite (je le reconnais) ne m’aidait pas à attirer des clics. Je lui ai donc dit « Tu peux me créer deux publicités, on va comparer ».
Screen Shot 2015-05-31 at 10.11.12 AM

Screen Shot 2015-05-31 at 10.11.20 AM

Screen Shot 2015-05-31 at 10.11.27 AM

 

Donc, selon vous, quelle publicité a été la meilleure pour attirer des clics?

Cela ne vous étonnera peut-être pas, mais ma face a été la publicité qui a le mieux marché : le coût par clic est plus bas et que le taux de clic était plus élevé. Il faut dire que le budget total n’était pas si élevé (100$), mais Facebook a rapidement coupé les autres publicités de toute façon.

Voici les résultats:

Ad_Set_Summary

Ce que je trouve le plus intéressant, c’est que ma face a un relevance score pus haut que les autres publicités. Ma face est plus en lien mon site j’imagine.

Bien sûr, le facteur de réussite dans ce cas-ci est davantage la simplicité de la publicité avec ma face. Je pense aussi que l’aspect home made a aidé à ce que les gens remarquent la publicité.

C’est donc un pensez-y bien prochain coup que vous faites une publicité : trouvez un élément pour vous démarquer!