Audience Insights est l’outil de Facebook pour créer ou analyser des audiences. Il se trouve à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/ads/audience_insights/.

Choisissez Custom Audience ou encore l’audience d’une de vos pages si vous n’avez pas encore de custom audience.

Note : si les résultats ne donnent aucun abonné, regardez dans les réglages de la colonne de gauche si le pays est « États-Unis ». Ici, ce choix s’affiche par défaut.

Vous pourrez donc voir les données statistiques de vos clients. Cela ressemblera à l’image ci-dessous. Ce que je trouve le plus intéressant, c’est surtout la comparaison avec Facebook. Cela permet de voir ce qui différencie votre auditoire de tous les autres. Ce qui vous permettrait de créer du contenu unique à celle-ci.

Screen Shot 2015-03-18 at 6.30.25 PM

Informations qui pourraient vous intéresser:

Onglet Demographics

Relationship Status : Est-ce que vous faites davantage des publications de sorties entre amis ou en couple?

Job title : Les industries dans lesquelles travaillent vos abonnés. Ça permet de faire des bons mix avec votre produit.

Onglet Page Likes 

Permet de voir les autres pages aimées par vos fans. Une autre façon de voir ce qui les intéressent. Sinon, cela pourrait vous donner des pistes de compagnies avec qui faire des partenariats en ligne.

Onglet Activity

Wow, quelle mine d’or. Est-ce que vos utilisateurs comprennent bien les médias sociaux? C’est à cette endroit que vous pourrez voir si votre auditoire est particulièrement active avec le contenu des pages. De plus, vous pouvez voir le type d’appareil utilisé pour consulter Facebook:

Screen Shot 2015-03-18 at 6.34.14 PM

Par exemple, pour cette page, les utilisateurs ne sont pas très mobile. Cela veut donc dire que du contenu sur les applications mobiles ne les intéresseraient pas vraiment. De plus, ces abonnés ne seraient surement pas réceptifs à une campagne promotionnelle en lien avec la mobilité.