Reddit est une bête à part. Le dernier poisson d’avril (ou fonctionnalité on pourrait dire) est un bouton. Un simple bouton avec un compte à rebours à côté.

zb

C’est simple, chaque usager ne peut peser qu’une seule fois sur le bouton et seulement les comptes créés après la création du bouton peuvent appuyer le bouton. Ça veut dire que un jour, il faudra bien que le bouton ne se fasse pas peser, c’est mathématique. Personne n’a la moindre idée de ce qui arrivera quand le compte à rebours atteindra 0, pourtant, personne ne veut que cela arrive.

Ce bouton a été pesé plus de 520 000 en 48h, dont environ 400 000 dans les premiers 24h.

Le temps le plus petit réussi semble être 43 secondes, même si c’est difficile de croire que ça a vraiment arrivé quand on passe quelques minutes sur le site à regarder le bouton toujours retourner à 60 secondes. Tous les utilisateurs du site ont les yeux rivés sur le bouton pour voir le plus petit temps que le bouton peut afficher en maudissant les autres qui pèsent sur le bouton trop tôt.

Plusieurs subreddits de « confréries » se sont créés pour empêcher le bouton de tomber à 0. Comme des clans, ceux-ci insultent (gentiment) les personnes qui n’ont pas attendu et ont cliqué trop tôt.

Une extension Chrome a été créée pour alerter les gens lorsque le bouton tombera à 10 secondes.

Reddit ont eux-même créé une petite vidéo pour rajouter de l’huile sur le feu :

Donc, si sous aviez besoin d’une autre raison pour croire que Reddit est différent, la voici. C’est difficile de croire qu’une autre communauté aurait pu réagir autant que Reddit l’a fait. Pourtant, sur Reddit, c’est tout le monde qui embarque, c’est la communauté en entier qui réagit favorablement.