Pour ceux qui n’auraient pas vu passer mon projet Kickstarter, voici une image de à quoi ça ressemble :

Screen Shot 2015-09-01 at 9.44.36 PM

Oui, nous avons atteint l’objectif de 6500$, nous l’avons même doublé! Nous en sommes bien contents. Allez au bas de cet article pour voir toutes les statistiques.

Vous avez par contre du remarquer que nous n’avons presque rien publié sur les médias sociaux une fois le lancement fait… ce n’était pas voulu. Tel que nous l’avons expliqué à nos backers un peu avant la fin, une compagnie avec un produit similaire nous a écrit pour nous dire qu’elle avait un brevet sur le produit. Nous avons donc passé 3 semaines à parler avec des amis, entre nous et avec la compagnie pour voir comment on allait s’en sortir de tout ça. Grand merci à mon associé Simon Gaudreau qui a géré la majorité de ces discussions! Il faut être entouré des bonnes personnes pour faire un projet!

Nous avons presque été les distributeurs Amérique du Nord pour cette compagnie. Parle parle, jase jase. Nous ne voulions pas mettre le projet de l’avant, car nous ne savions pas encore ce qui allait arriver. Nous avons donc décidé de tout arrêter les promotions, les contacts et n’importe quoi qui pourrait attirer de l’attention sur le produit à cause du brevet. Finalement, nous nous sommes rendus compte que nous avions passé trop de temps à essayer de régler ça au lieu de faire la promotion du produit. Nous aurions du aller voir un avocat dès le début. Mais bon… On apprend.

Trois semaines plus tard, pas encore d’entente avec eux, discussion avec un bon avocat et notre produit sera dans les mains des backers. Sera-t-elle en vente par la suite? À suivre…

Donc, je ne dirai pas la conclusion finale de cette aventure, car techniquement, elle n’est pas finie. Nous sommes encore en discussion avec la compagnie pour voir ce qui va arriver. แผนที่ดาวเทียม Nous sommes aussi en train de voir les différentes possibilités. Si vous n’êtes pas familier avec le monde des brevets, se faire dire que quelqu’un a un brevet peut effrayer.

FAQ

Est-ce que je peux avoir le produit?

Nous sommes encore en train de nous demander si le produit sera distribué au public par la suite.

Est-ce que vous avez le produit en mains propres?

Non, nous n’avions seulement que des prototypes. Mon associé part en Chine d’ici quelques semaines pour aller faire le moule et faire fabriquer le produit.

Est-ce que tu as fait de l’argent avec ça?

Non. Nous avons réussi à doubler le montant, mais à la base, il y avait des frais qui n’étaient pas couverts dans le 6500$.

Parlons chiffres!

Thoma, d’où proviennent les backers si vous n’avez pas fait de publicités?

78% des backers proviennent de Kickstarter comme site référent:

Screen Shot 2015-09-02 at 9.26.42 AM

 

Cela veut dire que nous n’avons (presque) rien eu à faire pour avoir ces backers.

Kickstarter nous dit exactement d’où provient l’argent :

Screen Shot 2015-09-02 at 9.28.08 AM

Dans le fond, si vous êtes populaire, Kickstarter vous aidera à être encore plus important.

Les amis et la famille sont très importants pour donner un kickstart (eheh) à votre campagne dès le début. Nous avons aussi écrit à une centaine de blogues et sites d’informations, mais ça n’a pas donné grand chose. Votre produit doit être plus impressionnant pour avoir de la couverture médiatique.

Voici l’évolution du financement :

BikeStrap_-Fittest_Bike_Mount-_for_Any_Mobile_Phone»_par_Thoma_Daneau_»_Tableau_de_bord_—_Kickstarter

Dernières statistiques, le nombre de vues sur la vidéo pour ceux qui se questionnent si la vidéo est importante…

Screen Shot 2015-09-08 at 8.37.38 AM

Thoma.