Maintenant que vous savez comment ajouter les audiences personnalisées de votre site web pour Facebook Ads, vous arriverez au moment où vous voudrez ajouter ce pixel à plus d’un site web.

Par contre, Facebook ne permet d’ajoute ce pixel à plusieurs sites!

Et oui, c’est presque bizarre quand on pense que l’outil est super utile. Comment ça est-ce que Facebook n’a pas permis d’avoir plus qu’un pixel! Mais ce n’est pas grave, je vous propose deux façons d’ajouter un pixel d’audience personnalisée à plusieurs sites web!

Solution #1 Créer de nouveaux comptes Facebook Ads pour chaque site web

Disons que vous avez plusieurs clients qui ont un site web et qu’ils ne sont pas à l’aise de partager le pixel avec plusieurs sites différents, ce qui serait normal. La solution est donc de vous faire ajouter dans le compte de publicités Facebook de vos clients pour vous permettre de créer un pixel à travers leur compte.

Pour ajouter quelqu’un à un compte de publicités Facebook

Voici ce qu’il faut dire à votre client pour vous faire ajouter à son compte de publicités Facebook.

1. Il faut se rendre dans l’espace de paramètres de votre compte.

facebook-ads-manager-settings

2. Il faut aller dans « Ad Account Roles » et cliquer sur « Add A User« . Il est conseillé de vous faire ajouter comme « Ad Account Advertiser« .

facebook-ads-manager-add-account-user

Une fois que cela sera fait, vous pourrez vous-même aller dans la section audience et créer le pixel.

Solution #2 Modifier les paramètres URL pour créer des règles

C’est la solution que je préfère si vous voulez avoir rapidement le même pixel sur plusieurs sites différents que vous contrôlez. La base de cette solution est que Facebook Audiences vous permet d’ajouter des règles de URL pour contrôler les utilisateurs compris dans l’audience. Vous n’avez donc qu’à segmenter selon les URL de vos sites web!

Par exemple, si je voulais seulement les visiteurs de ThomaDaneau.com, je pourrais écrire ceci :

Screen Shot 2015-04-26 at 2.17.17 PM

De cette façon, je n’aurais que les visiteurs de ThomaDaneau.com, malgré le fait que le pixel est sur plusieurs sites différents. C’est très pratique et cela vous permet de ne pas vous limiter du tout et d’installer le même code HTML partout!

Voici donc la solution si vous ne saviez pas comment installer un pixel d’audience personnalisée sur plusieurs sites tout en étant capable de cibler seulement les visiteurs d’un seul site web.