Vous voulez mettre de l’avant une publication Facebook sur votre page Facebook? Voici comment! (Notez que pour avoir la liste complète des possibilités de ciblage, il faut passer par le Ad Manager.)

 

Premièrement, il faut choisir la publication désirée et cliquer sur Boost Post en bas à droite de la publication pour promouvoir celle-ci:

Thoma_Daneau_com

 

Ensuite, et c’est là que c’est important, il ne faut pas choisir « People who like your page » ou « People who like your page and their friends ». Bien sûr, il y a des exceptions, par exemple si vous avez une audience assez importante et que vous avez un petit budget pour vos fans, allez-y fort! « People who like your page and their friends » ne veut rien dire du tout. Les chances que les amis des personnes qui aiment votre page aiment aussi votre page est totalement aléatoire.

Il faut cliquer sur « Create new audience ».

Thoma_Daneau_com2

Ensuite, vous devez choisir les paramètres de ciblage. Notez que les intérêts s’accumulent. On parle donc d’un OU, pas un ET.

Screen Shot 2016-03-06 at 8.54.32 PM

 

Maintenant, combien payer?

C’est certain que cela dépend beaucoup de votre budget disponible. Prenez note qu’il ne faut pas non plus TROP dépenser, car cela voudrait dire que la publicité apparaît trop souvent aux utilisateurs. Si vous aviez un budget illimité, vous voudriez aller rejoindre chaque personne jusqu’à quatre fois (environ). Vous pouvez aussi trouver votre sweet spot lorsque Facebook n’augmente plus la portée possible même en augmentant le budget.

Screen Shot 2016-03-06 at 8.56.22 PM

 

Et voilà, c’est fait!