Et oui, c’est possible faire de l’argent sur Internet, j’en suis la preuve vivante. Voici le résumé de mon compte Adsense :

Screen Shot 2015-03-22 at 8.47.24 AM

 

Vous pouvez remarquer tout de suite que j’ai eu une journée très profitable, mais que sinon mon revenu est assez stable à travers le temps. Maintenant, ne pensez pas que je suis devenu riche avec ça, c’est un montant reçu sur trois ans et encore plus et à ça on doit enlever les impôts payés.

Comment est-ce que j’ai fait?

J’ai été chanceux. Désolé, mais la seule réponse logique à comment j’ai fait de l’argent est que j’ai été très chanceux. Car ça ne marche pas toujours : 3 sites que je me suis planté.

Il faut dire que pour avoir cette chance, j’ai eu aussi beaucoup de malchances et j’ai fait beaucoup de sites web avant de vraiment faire de l’argent. J’ai aussi beaucoup lu en ligne sur l’optimisation de sites web et comment attirer du trafic sur un site web.

Par contre, je reste conscient d’une chose : j’ai été chanceux. Si on regarde la composition de cet somme, ça ressemble un peu à ça :

7000$ pour habiller un chat. Ce site est « viral » en Russie depuis 1 an et demi. J’ai 50 000 visites par mois provenant d’un moteur de recherches et répertoire russe. Je n’ai jamais su comment je suis arrivé là et pourquoi je suis encore là. C’est de là que je parlais d’avoir de la chance. Vous me direz surement que l’argent que je fais pourrais être encore plus grand, mais les visites provenant de la Russie ne valent pas la même chose que des visites d’ailleurs dans le monde.

Si je regarde PerdsTonTemps.ca qui est un site de contenu pour perdre son temps, soit du contenu humoristique, WTF et encore plus. J’ai eu un article qui a été viral et m’a attiré quelques centaines de milliers en peu de temps. Ce qui est drôle est que cet article n’était pas très différent des autres, il a simplement atterri à la bonne place au bon moment. Depuis ce temps, je ne fais que 10 000 visites par mois environ.

Qu’est-ce que j’essaie de dire? Vous avez beau optimiser autant que vous voudrez un site web, il vous faut un moment magique pour trouver des moyens de faire de l’argent facilement. D’un autre point de vue, vous avez beau réessayer d’être viral à nouveau, ça n’arriva pas de sitôt. Il faut profiter du moment magique pour augmenter ses actifs aussi. J’ai profité de ce boost sur Perds Ton Temps pour augmenter de 6000 le nombre de fans de la page.