Vous voulez mesurer les conversions, mais ne savez pas comment installer un pixel de conversion? Vous êtes à la bonne place!

Le pixel de conversion permet de voir les publicités AdWords qui sont vraiment pertinentes pour votre entreprise, pas seulement celles avec le meilleur taux de clic. Une conversion peut être ce que vous voulez : achat d’un produit, inscription à l’infolettre, faire une demande de contact et encore plus.

Voici une petite vidéo qui explique comment faire la mise en place d’un pixel de conversion:

(Dans mon exemple, j’envoie par courriel les informations, vous pouvez aussi faire l’installation vous-même.)

Les options importantes :

  • Jours de suivi : Combien de temps voulons-nous tracker la personne après son clic. La durée de 30 jours est assez standard.
  • Inclure dans « Conversions » : Si vous ne voulez pas que la conversion apparaisse dans le tableau de AdWords, il faut décocher cette case. Cela peut être le cas si votre conversion est une soft conversion par exemple (ajout au panier d’achat).
  • Nombre : Si une personne ne peut faire qu’une seule conversion par visiteur, vous pouvez choisir l’option qui stipule ce choix.

Rappel : Le pixel doit être installé SEULEMENT à l’intérieur des pages où se passe la conversion (à l’intérieur des balises <body></body>. Contrairement au pixel de remarketing, celui-ci n’est pas partout, sinon cela vient fausser les données de la conversion.