Reddit est une bête à part qu’on ne peut qu’attaquer avec une réelle connaissance du site. Si vous ne connaissez pas Reddit et que vous pensez que vous n’avez qu’à publier sur le site quelque part pour que ça marche, détrompez-vous.

Voici l’exemple que j’ai réalisé pour aider un ami à vendre un produit. Cet exemple montre comment j’ai attiré 10 000 personnes sur son site web en 2 jours grâce à Reddit.

Son produit : SlapStand

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas un produit qui révolutionnera le monde. C’est un produit pas cher qui vient de la Chine. Par contre, en toute honnêteté, c’est vraiment pratique. Surtout l’hiver avec des gants.

Comment j’ai fait? Aussi simple que ça :

XGz1nIF

Pour voir en vrai : http://www.reddit.com/r/shutupandtakemymoney/comments/2y12ug/slapstand_a_cheap_product_that_can_help_you_a_lot/ 

246 upvotes dans le subreddit /r/ShutUpAndTakeMyMoney a généré 10 000 visites.

Facteurs de réussite :

J’ai été franc. Je l’ai présenté comme le produit était. Je n’ai pas dit que ça allait changer le monde.

Le petit thumbnail du site. Cette image présentait clairement le produit, donc pas d’attrape et une belle façon d’attirer le regard.

J’ai commenté par la suite. Je n’ai pas juste publié, j’ai continué la conversation avec une histoire personnelle.

J’ai choisi le bon subreddit. C’est là que la connaissance de Reddit est importante. Il faut savoir choisir où publier son contenu pour que celui-ci est de la traction.

J’ai été chanceux.

Ce qu’il faut être prêt à voir :

Des commentaires négatifs. Quand 1000+ personnes voient ton produit, c’est certain que du négatif en sortira. Personne n’est saint sur Reddit.

Que ça ne marche pas. Il faut de la chance aussi dans tout ça. Ça ne veut pas dire que cette journée là les gens auront le goût de voir ça.

On ne peut le faire qu’une fois. Cette tactique ne peut être essayée qu’une fois par produit. On peut dire que le produit pourrait être publié chaque année, mais ça serait prendre une chance. Ne jamais prendre les utilisateurs de Reddit pour du monde qui ne connaissent pas Internet.

Ce qui aurait pu être mieux :

Le site n’est pas si optimisé que ça. L’appel à l’action d’acheter et le design général du site pourrait être revu. La preuve, il n’y a eu que 75 conversions sur le site.