Instagram est différent des autres réseaux populaires par sa difficulté à gérer autre que par un téléphone mobile. Ce qui fait que c’est moins intéressant pour une agence de gérer cela à distance souvent. Voici donc des outils qui vous aideront à gérer Instagram.

Un ami blogueur a mis une liste à jour de 29 techniques pour avoir plus d’abonnés Instagram!

Screen Shot 2015-03-11 at 8.54.49 PM
Céduler des publications : ScheduGram
Suggéré par Guillaume Boudreau
Permet de céduler à l’avance des publications à publier sur un compte Instagram de votre choix. L’outil est payant, mais coûte seulement 20$ par mois si vous avez peu d’abonnés. C’est quand même drôle de charger plus cher selon le nombre d’abonnés alors que cela ne doit pas changer grand chose pour publier.

Le service met de l’avant que celui-ci n’a pas besoin de votre téléphone pour publier. Ce qui est vraiment rare (et utile) pour un outil Instagram.

Screen Shot 2015-03-11 at 8.58.01 PM
Optimiser vos publications : TakeOff
Suggéré par Marika Laforest
L’outil ne semble pas être lancé, mais celui-ci ne semble pas permettre de publier autre que par l’outil actuel d’Instagram. Celui-ci semble (il n’est pas disponible encore on dirait si vous n’êtes pas chanceux comme moi) d’optimiser les hashtags à mettre ainsi que le moment de la journée quand publier.

Screen Shot 2015-03-11 at 9.05.19 PM
Publier sur plusieurs comptes différents : Instapload
Suggéré par Guillaume Boudreau
Site web dont l’interface me laisse perplexe sur l’efficacité de celui-ci en plus que je trouve pas grand chose en ligne à propos de celui-ci. Je vous invite à le découvrir et à m’en reparler. Car la promesse est grande: gérer plusieurs comptes sur le même téléphone!
Ajout: « Malgré l’interface atroce, le service marche très bien. Il faut noter que les photos doivent avoir été modifiées auparavant. »-Guillaume Boudreau

Screen Shot 2015-03-11 at 9.11.02 PM
Republier d’autres photos : RePost
Repost permet de faire des « regrams ». À la base, tout ce que l’outil fait c’est ajouté un petite bande en bas qui affiche le nom de l’utilisateur. Ça peut être utile si vous voulez faire des regrams qui donne crédit à l’utilisateur.

Screen Shot 2015-03-11 at 9.16.49 PM
Gérer votre compte et commenter à partir de votre fureteur : Iconosquare
Ce que j’aime de ce site, c’est que vous pouvez aimer et commenter à partir d’un fureteur. C’est un peu comme Instagram.com sur votre ordinateur, mais vous pouvez voir plus d’images à la fois. Vous pouvez bien gérer ceux qui vous suivent et qui vous gérer. En plus l’outil permet de faire des recherches avec un hashtag.

Screen Shot 2015-03-11 at 9.23.06 PM
Gérer plusieurs comptes : Onlypult
Un autre site qui permet de gérer plusieurs comptes à la fois. Malheureusement, un autre site que je n’ai pas réussi à trouver de l’information sur celui-ci. La promesse semble bien, mais je ne pourrais en dire plus.