Les vidéos sont les nouvelles images sur Facebook. Alors qu’il y a deux ans on disait à tout le monde de faire des images, maintenant on dit à tout le monde de faire des vidéos.

Ce n’est pas seulement Facebook non plus à vrai dire, les vidéos ont été longtemps le chateau fort de Youtube. Il ne faut jamais oublier la puissance de Youtube dans le contenu vidéo, car le réseau reste le 2e engin de recherches le plus utilisé après Google.

Mais. Je ne suis pas ici aujourd’hui pour débattre sur quel réseau mettre sa vidéo, je l’ai déjà fait : Facebook VS Youtube pour votre vidéo. Je suis ici pour vous donner les raisons de faire du contenu vidéo!

Pourquoi faire une vidéo?

Parce que tout le monde fait plus de vidéos depuis 1 an sur Facebook et les vidéos sont 3,5 fois plus présentes dans le flux de nouvelles des gens.

png_base64f3dfa09389671cda

Parce que les vidéos jouent automatiquement dans le flux de nouvelles des utilisateurs Facebook. C’est simple, si votre vidéo est intéressant et que celle-ci se fait partager, il y a beaucoup de chances qu’elle est beaucoup de vues. Sans dire que votre vidéo sera vue même si elle n’est pas intéressante, ce que je veux surtout dire par ce point, c’est que Facebook mise beaucoup sur les vidéos pour faire grossir l’importance de son réseau, ça serait surement le temps d’y penser.

Parce que Youtube permet de gérer une communauté à travers le contenu vidéo que vous publiez. Youtube est beaucoup plus qu’un endroit où vous pouvez gérer vos vidéos, c’est une communauté en soi. Plus vous publierez et plus vous serez intéressant, plus vous aurez d’abonnés. Plus vous aurez d’abonnés, plus vous aurez de vues sur vos vidéos de façon naturelle. De plus, avec le temps, vous serez en mesure de créer en sentiment de communauté sur Youtube, facilitant toujours la mise en ligne d’une vidéo.

Parce que le monde regarde de plus en plus de vidéos et vous devez être présent. Comme vous pouvez le voir avec le graphique ci-dessous, les vidéos sont un format de plus en plus regardé par les adultes de tout âge.

188129

Maintenant, voici des chiffres pour le Canada qui pourraient vous convaincre :

187278 187279

Parce que c’est même une façon de faire de l’argent. Sur Youtube, il y a des stars qui font des millions de dollars par année. Quand je dis star, je ne veux pas parler de vedettes hollywoodiennes, mais bien de personnes comme vous et moi qui ont décidé de faire des vidéos sur Youtube et qui ont eu un certain succès. Vous ne vous rendrez peut-être pas à des millions, mais cela pourrait devenir un centre profits pour vous!

Le plus important est de ne pas avoir peur de faire des vidéos moins professionnel. Je ne dis pas de filmer n’importe quoi avec votre iPhone et le mettre sur Internet, mais je vous dis de ne pas attendre d’avoir seulement des publicités télé avant de mettre des vidéos sur les médias sociaux.