Qu’est-ce que le remarketing? Le remarketing est le fait de recibler une personne que vous connaissez déjà. Cela peut-être une personne qui a visité votre site web ou une personne abonnée à votre infolettre, mais on parlera de façon générale de remarketing dans le cas qu’une personne a déjà eu un contact avec vous.

On peut faire du remarketing avec Google Adwords, Facebook Ads, Twitter Ads et beaucoup d’autres outils.

Dans tous les cas, on dira souvent que c’est la meilleure audience à cibler! C’est souvent là que vous aurez les meilleurs résultats en terme de ventes, car une personne qui a déjà eu un contact avec vous sera plus enclin à acheter votre produit.

Maintenant, le titre de mon article a pour but de discuter avec vous les façons de procéder pour faire du bon remarketing:

  1. Limiter la fréquence le plus possible. Selon la grosseur de l’audience, la fréquence peut augmenter super rapidement selon votre budget.
  2. Avoir un message personnalisé. Vous savez que la personne vous connait, vous pouvez donc vous en permettre un peu plus, soit un message plus agressif pour la vente ou peut-être moins branding.
  3. Mettre vos listes à jour. Le principe de base du remarketing est de cibler une clientèle qui vous connait. Donc, si vous dites à Facebook de cibler les personnes ayants visiter votre site web dans les derniers 6 mois, il se peut que ces personnes ne soient pas vraiment une bonne audience à recibler. Même chose si vous reciblez une liste de courriels qui n’est pas utilisé depuis quelques temps.
  4. Éliminer les personnes qui ont fait l’action désiré. Imaginez-vous que vous cibler de façon très intense un utilisateur pour lui faire acheter votre produit. Il finit par céder et l’achète. Là c’est le temps de le laisser tranquille un peu.
  5. Ne pas faire peur. Ce n’est pas non plus tout le monde qui accepte d’être reciblé de façon super précise. Faites des tests et regardez la réaction des gens face au retargeting. Amazon est assez intense sur le remarketing. Ça ne me fait pas peur étant donné que c’est mon domaine d’emploi, mais je peux voir que ça peut faire peur à certain.

Pour savoir comment recibler les visiteurs de votre site web sur Facebook.