Voici  5 campagnes de publicité qui vont probablement t’impressionner. Du digital à l’expérientiel, il y en a pour tout le monde.

Wrangler: Mileage

Une application de géolocalisation qui récompense les globe-trotters. Plus vous visitez de pays, plus vous gagnez de points. Je dois dire que c’est bizarre pour une application d’avoir une utilisation autant sporadique, mais le concept est bien.


Pour plus d’infos.

Re:Fund: Pencils of Promise

Cette application donne l’option lorsqu’un projet Kickstarter ne marche pas de donner cette argent à une cause. Après tout, les gens étaient prêts à dépenser cette argent. En pratique, j’imagine que ça demande un deal avec Kickstarter, mais l’idée est là.

 

Fiat: Connect the dots

Une publicité qui permet aux gens de jouer avec et de créer trois publicités différentes. J’aime l’idée, mais la réalisation manque de peaufinage. Pourquoi ne pas avoir trouvé un moyen de faire les trois publicités sur la même feuille?

The Vatican Museums: Confessions Booth

Attention : cela a été fait par une école, le projet n’a donc pas été réalisé.
Le drive to store est intéressant dans ce cas. Si vous aimez les campagnes religieuses, je vous inviter à regarder cette campagne de DentsuBos pour l’église catholique de Montréal.
confession booth

Shoppie.sk: Experiences for appliances

Cette campagne est beaucoup trop cute. Faire vivre une expérience à vos électroménagers avant de les donner. Le insight est très bon.

Thoma.