Pourquoi écrire sur des photos? Pour partager des photos intéressantes sur les médias sociaux! Les images ont plus la côte que le texte afin d’attirer l’oeil de l’utilisateur (rien de surprenant ici). Il arrivera parfois qu’on veule écrire du texte par-dessus une image afin de communiquer davantage avec les utilisateurs. Que ce soit pour annoncer un concours ou juste communiquer le titre d’un article, comme je le fais ci-dessus.

Voici donc des outils qui vous permettront d’écrire facilement sur des images.

Pablo by Buffer
Mon outil préféré par sa simplicité. De plus, les images proviennent de Unsplash, ce qui veut dire qu’on peut les utiliser pour faire ce qu’on veut avec. Le site ne permet pas de faire de recherches, mais on peut télécharger l’image de notre choix si on le désire. Sinon, vous pouvez regarder aussi Spruce.
Screen Shot 2015-03-10 at 4.08.15 PM

Canva
Canva est mon deuxième favori par le fait qu’il est possible d’avoir beaucoup de formats différents. Je l’utilise donc si je veux une signature uniformisée sur plusieurs photos différentes.
Screen Shot 2015-03-10 at 4.11.49 PM

Over
Suggéré par Gabrielle Rousseau
Over permet de rajouter du texte facilement sur vos photos sur votre appareil mobile. Un gros 2,30$ bien investi. Il permet de mettre différents types de texte sur la même image.
Screen Shot 2015-03-10 at 4.13.53 PM

Moldiv
Suggéré par Jasmine Mc Lean
Je suis vraiment impressionné par les possibilités de Moldiv en terme de collage. On voit vraiment une différence des cadres habituels qu’on voit partout. Avec de belles photos, ça peut faire de beaux collages.
Screen Shot 2015-03-10 at 4.33.53 PM