Ça raffermit.  Voici la preuve de mon 30 jours consécutifs de yoga chaud chez Enso Yoga :

yoga

Il faut savoir que le yoga chaud, c’est chaud, mais pas tant. On ne sue pas être sur place dans la salle, mais on sue après quelques secondes de mouvement. La plupart du monde mettent une serviette sur leur tapis pour ne pas glisser.

Est-ce que c’est forçant? Je mentirais en disant que ce n’est pas forçant, mais disons que le yoga est plus un sport pour se raffermir les muscles.  Il y a des positions de planches, beaucoup. Il y a même certaines positions de push-ups. Par contre, l’emphase est faite sur le maintien des positions plus que sur dépasser le poids soulevé si je peux comparer à la musculation.

Ce que je retiens? Il est toujours important de se tenir le dos droit. Une chose qui est très bien du yoga est qu’on y va à notre rythme. Le professeur ne va jamais vous forcer à faire des mouvements que vous n’aimez pas, mais il vous corrigera quand ces mouvements ne sont pas corrects. Vous apprendrez à toujours surveiller votre posture pour vous assurer de ne pas vous blesser, même si ça vous fait descendre moins bas que les autres.

Ah, aussi : la respiration. La respiration est une des choses très importantes du yoga. Je crois que faire des cours de yoga pour mieux contrôler sa respiration peut vous aider ensuite dans la pratique de sports.

Est-ce que je vais continuer à faire du yoga chaud? Sûrement pas à un rythme aussi élevé, mais je crois que ça pourrait faire du bien de temps en temps. Surtout que Enso Yoga ont certaines pratiques de yoga à 7$.

Enso Yoga est un endroit très bien, il y a deux grands studios et c’est tout en bois à l’intérieur. J’ai bien apprécié l’endroit.